Réunion du 7 décembre 2009
Bonjour
Les bulletins communaux sont faits. Pour Villefrancoeur les articles ont été transmis à la mairie pour qu'ils soient diffusés sur leur site internet.
Nous commençons par expliquer pourquoi l'opération Calendrier 2010 ne se fait pas : les parents des écoles de maternelles ont la possibilité de faire des calendriers 2010 avec la photo de classe de leur enfant ; la classe des grandes sections fait passer des catalogues de chocolat pour financer le projet des petites randos. Pour éviter le double emplois des calendriers et de trop solliciter les parents nous abandonnons l'opération. Nous chercherons autre chose plus tard dans l'année scolaire.
Le spectacle du 17 octobre 2009 : Il a rassemblé 150 personnes (petits et grands). Il s'est déroulé dans une bonne ambiance. Un grand merci pour la préparation des cakes.
Le Carnaval 2010 : Nous attendons la confirmation du thème (à savoir Métiers ET/ou Contes). Si c'est ET on retiendrait pour le bonhomme Carnaval CRUELLA.
Nous avons proposé aux instituteurs de faire le Carnaval le samedi matin à la place du vendredi après midi, afin de permettre aux parents qui travaillent de pouvoir y assister.
Les dates retenues seraient le vendredi 12 ou le samedi 13 mars 2010.
Le site internet : Afin de pouvoir alimenter une galerie de photos des différentes manifestations, nous devons demander l'autorisation aux parents de diffuser des photos de leurs enfants.
Nous avons proposé aux instituteurs une rubrique pour chaque école qu'ils feront vivre comme ils le désirent.
Boum du 16 octobre 2010 : Sophie doit réserver la salle de La Chapelle Vendômoise pour le 16 octobre 2010.
Nous envisageons de faire :
- une boum pour les enfants vers 17h30
- un apéro et un repas froid
- un bal pour finir la soirée
Le Grand Jeu du 12 juin 2010 : Le thème retenu est FORT BOYARD. Nous disposons des fiches de Angélique MEILLIER qui a organisé le Fort Boyard des CM2 en 2009. Nous la remercions sincèrement de cette action.
- Prévoir 6 enfants par équipe soit 20 équipes, beaucoup de parents (un par équipe + un par jeu).
- 1ère étape : LES CLEFS
12 épreuves pour récupérer 7 clés, déclinées un 2 niveaux moyens et grands.
pour les petits : 6 épreuves pour trouver 3 clés.
- 2ème étape : LES INDICES
5 épreuves avec 5 indices à la clé.
- 3ème étape : LE TRESOR
Les enfants devront trouver le mot de passe grace aux indices récoltés dans le Fort...
Prochaine réunion le 11 janvier 2010 à Landes le Gaulois